GardaWorld augmente son offre pour G4S


La multinationale québécoise GardaWorld a bonifié son offre pour acheter la compagnie britannique G4S qui œuvre dans le même domaine.

La compagnie de providers de sécurité basée à Montréal suggest maintenant de payer 235 pence comptant par motion pour un whole de three,68 milliards de livres (6,35 milliards $ CAN). C’est nettement davantage que sa première offre faite en septembre de 190 pence par motion et que celle de sa rivale Allied Common Safety Providers, déposée début novembre, à 210 pence par motion. Ces deux propositions avaient été rejetées par G4S qui affirmaient qu’elles la «sous-évaluaient significativement».

Advertisement

GardaWorld a souligné mercredi que le prix proposé est 130 % plus élevé que le prix de l’motion de G4S du 12 juin dernier quand elle a fait ses premières amorces pour acquérir la compagnie britannique. Et que c’est 61 % supérieur au prix du 11 septembre dernier, tout juste avant le début de la période qui a mené à sa première offre du 30 septembre.

«Les actionnaires ont un choix easy: rester investi dans une compagnie qui les a sans arrêt floués, ainsi que la communauté en général, pour tant d’années ou capitaliser leurs avoirs en argent, avec une prime vraiment attrayante et significative», a affirmé Stephan Crétier, président et chef de la path de GardaWorld, dans un communiqué publié en anglais.

Le fondateur de GardaWorld n’a pas été tendre envers la path de G4S pour qui il a déjà eu des mots très durs.

Advertisement

«G4S a été constamment affaiblie par la haute path qui a détruit environ 1 milliard de livres en valeur depuis les sept dernières années, gaspillés des tens of millions en restructuration qui n’ont rien fait pour améliorer les marges et en poursuivant une politique de dividende propulsé par des dettes et la liquidation d’actifs au rabais», a ajouté M. Crétier.

GardaWorld a précisé que cette offre valide jusqu’au 16 décembre était «finale» et qu’il n’y aurait pas une autre model plus généreuse financièrement.

La path de G4S a affirmé mercredi qu’elle étudiait la nouvelle initiative de GardaWorld. Elle a rappelé qu’elle est toujours en dialogue avec Allied Common Safety Providers, qui est en partie détenue par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Cette entreprise américaine a jusqu’au 9 décembre pour faire une offre ferme si elle est toujours intéressée par G4S.

Advertisement

Download WordPress Themes